top of page

Collier plastron en or jaune 18K (750/1000) orné de trois plaques géométriques figurant Athéna

​Collier plastron en or jaune 18K (750/1000) orné de trois plaques géométriques figurant Athéna, deux profils de vieillards. Chaine à maille palmier pontuée de cinq Bacchus en médaillons. XIXème siècle, dans l'inspiration étrusque. Haut. des plaques centrales : 4,8 cm et 8,3 cm Long. : 52 cm -

Adjugé 4000€

Collier plastron en or jaune 18K (750/1000)

Parmi les trois pièces qui avaient soulevé des interrogations sur une possible origine antique, ce collier plastron en or jaune 18K était sans doute le plus intrigant. Orné de plaques géométriques figurant Athéna et deux profils de vieillards, accompagné de cinq Bacchus en médaillons, il présentait une esthétique XIXᵉ siècle inspirée de l’art étrusque.

Comme pour les autres pièces de ce dossier, la Maison Ste-Victoire a pris en charge l’ensemble des démarches nécessaires pour que nos clients disposent d’une expertise claire et fiable. Lorsqu’un doute existe, notre priorité est de protéger nos vendeurs et de garantir que la pièce est proposée au marché avec toutes les précautions et la transparence requises.

Nous organisons ce type d’expertises dans les meilleures conditions, en sélectionnant la maison de ventes capable de fournir une analyse poussée et rapide. Et, dans l’optique où la pièce est destinée à la vente, tout cela se fait sans aucun frais à avancer.

Dans ce cas précis, les recherches ont confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une pièce antique, mais cette vérification a permis de rassurer nos clients et de positionner le collier sur le marché avec toutes les garanties nécessaires.

bottom of page